Peaky Blinders
En 1919, à Birmingham, soldats, révolutionnaires politiques et criminels combattent pour se faire une place dans le paysage industriel de l'après-Guerre. Le Parlement s'attend à une violente révolte, et Winston Churchill mobilise des forces spéciales pour contenir les menaces. La famille Shelby compte parmi les ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine, GB | 58 minutes |
Policier, Crime, Drama, Drame | BBC Two, BBC One, BBC iPlayer | 2013 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.01 - Épisode 1
Episode 1
Birmingham, 1922. Désormais prospère, le gang des Shelby, les Peaky Blinders, règne sur les paris clandestins et la contrebande d’alcool avec la complicité de la police locale. Chef incontesté du clan familial, Tommy a décidé de conquérir Londres et de se tailler une place entre deux redoutables rivaux, en guerre l’un contre l’autre : le juif Alfie Solomon et l’Italien Darby Sabini. Son plan, risqué, consiste à proposer une alliance au premier, en perte de vitesse, contre le second. Mais alors que les Shelby sont réunis au cimetière pour enterrer l’un des leurs, leur pub est incendié.
Diffusion originale : 02 octobre 2014
Diffusion française :
02 octobre 2014
Réalisat.eur.rice.s :
Colm McCarthy
Scénariste.s :
Steven Knight
Guest.s :
Jordan Bolger
,
Aimee-Ffion Edwards
,
Colin Connor
,
Harrison Vaughan
,
Jane Wood
,
Rory Gallagher
,
James Boyland
,
Tom Mothersdale
,
Richard McCabe
,
Daniel Fearn
,
Dorian Lough
,
Tony Pitts
,
Simone Kirby
,
Rory Keenan
,
Paul McEwan
,
Ned Dennehy
,
Harry Kirton
La série parvient à créer une toute nouvelle intrigue, enterrant celle de la première saison, sans pourtant oublier les faits. On repart dans quelque chose de nouveau, avec de nouvelles ambitions, projets, mais aussi problèmes et guerres. J'ai adoré cette reprise où l'on retrouve les personnages que l'on connait tout en entrant dans une nouvelle intrigue. La forme est toujours aussi efficace, des personnages comme Polly ou John devraient prendre de l'importance et avoir leurs propres storylines. Dans le même temps, Thomas fonce dans le tas afin de prospérer. Une reprise tout en émotions qui sait surprendre et intriguer !